Alors que le PSG fait tout son possible pour se séparer de Kylian Mbappé cet été, la direction parisienne a déjà identifié son remplaçant. Le club de la capitale voudrait mettre la main sur Ousmane Dembélé. Mais alors que le PSG n'a pas pu profiter de la clause de 50M€ du joueur de 26 ans, tout ne serait pas perdu dans ce dossier.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé entend honorer son engagement jusqu’au bout au PSG. Il n'a d'ailleurs pas souhaité lever son option qui lui permettait d'étendre son bail jusqu'en 2025. Mais le club de la capitale ne l’entendrait pas cette oreille et ferait désormais tout son possible pour le pousser vers la sortie cet été. Nasser Al-Khelaïfi s'est montré très clair : Kylian Mbappé ne partira pas libre. La direction parisienne commencerait même à planifier l’avenir sans la star de 24 ans.
Transferts : Dembélé au PSG, Lionel Messi va enrager https://t.co/7QLEBbi6Gj pic.twitter.com/xjQzawkVrT
— le10sport (@le10sport) August 1, 2023
Le PSG manque un coup en or avec Dembélé
Le PSG aurait même déjà identifié le successeur de Kylian Mbappé puisqu’il voudrait mettre la main sur Ousmane Dembélé. Le pensionnaire de la Ligue 1 aurait même pu profiter d’une belle opportunité pour le joueur de 26 ans puisqu’il disposait d’une clause libératoire fixée à 50M€ jusqu’au 31 juillet. Le PSG n’a cependant pas eu le temps de la lever. Mais rien ne serait perdu pour autant dans ce dossier.
Son transfert bouclé d'ici la fin de la semaine ?
D’après les informations de Fabrizio Romano, l’accord entre Ousmane Dembélé et le PSG autour d’un contrat de cinq ans serait toujours valide. D’ailleurs, le club de la capitale et le FC Barcelone travailleraient désormais sur une nouvelle façon de boucler le transfert du joueur de 26 ans d’ici la fin de la semaine. Reste maintenant à voir si les deux parties trouveront un terrain d’entente, Ousmane Dembélé ayant déjà donné son feu vert pour son arrivée au PSG.