Marco Verratti est toujours un joueur du PSG comme son contrat qui court jusqu’en juin 2026 l’indique. Néanmoins, les dirigeants parisiens souhaitent toujours tourner la page bien que les options saoudiennes et qatariennes ne mènent à rien pour le moment. Il se pourrait que ce soit Galatasaray qui finisse par relancer Marco Verratti, à une condition.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour MarcoVerratti. Bien qu’il ait signé un nouveau contrat au PSG en décembre dernier, le liant au club jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain italien n’entre plus dans les plans de la direction sportive parisienne, ni dans ceux de l’entraîneur LuisEnrique. Poussé vers la sortie, il semblait que Verratti allait prendre le chemin de l’Arabie saoudite, un transfert déjà acté dans l’esprit des hauts décideurs du PSG comme le10sport.com vous le confiait le 14 août dernier.
Galatasaray prêt à tenter sa chance avec Verratti…
Pour autant, les constants désaccords du PSG avec Al-Hilal ou encore Al-Ahli sur l’indemnité du transfert semblent avoir compromis l’opération qui s’éternise à quelques jours de a clôture du mercato, soit le 1er septembre. Et il se pourrait qu’après avoir relancé Mauro Icardi et avoir pris un stop par LeandroParedes qui s’en est finalement allé à la Roma, que Galatasaray mette la main sur Marco Verratti.
PSG : Le transfert de Verratti est relancé par le Qatar https://t.co/cMEIw54uAc pic.twitter.com/yB3Ix8Sz2o
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
...A condition d’une qualification en Ligue des champions
D’après Fanatik, Galatasaray en pincerait pour Marco Verratti qui serait sa cible prioritaire dans l’entrejeu en cette fin de mercato. Néanmoins, tout recrutement du joueur du PSG passerait par une qualification en Ligue des champions, le club turc se dressant face à Molde pour les barrages de l’édition de C1. Si le ticket européen était validé, une réelle offensive pourrait avoir lieu alors que des contacts seraient déjà à signaler entre les parties concernées. En cas d’échec pour Verratti,Galatasaray tenterait alors sa chance avec Tanguy Ndombele.