PSG : Réunion au sommet à l’étranger pour le transfert de Mbappé
Thomas Bourseau

L’annonce a eu l’effet d’une bombe. Kylian Mbappé a fait part au PSG de son envie de ne pas prolonger son contrat et donc de partir libre en 2024. Le Real Madrid se tiendrait prêt alors qu’une réunion à Istanbul aurait eu lieu au sujet du feuilleton Mbappé.

Kylian Mbappé a rallumé la mèche, seulement une année après sa prolongation de contrat. En effet, alors qu’il dispose d’une clause dans son bail lui permettant de décider de lui-même s’il le prolongera pour une année supplémentaire, Mbappé aurait pris le PSG de court lundi en communiquant son souhait de ne pas activer ladite clause par le biais d’un courrier.

Le dossier Mbappé au cœur de la finale de la Ligue des champions

Et le timing de cet envoi ne serait pas anodin. Il y a quelques jours, Florentino Pérez a annoncé qu’il était toujours intéressé par Kylian Mbappé, mais que pour le faire venir, il faudrait attendre l’été 2024. D’après la Cadena SER, il y aurait eu des discussions à Istanbul le week-end dernier dans le cadre de la finale de la Ligue des champions alors qu’en parallèle, un sommet de l’association européenne des clubs, dont Nasser Al-Khelaïfi, patron du PSG, en est également le président.

Une offre irrésistible du Real Madrid pour Mbappé ?

D’après Mundo Deportivo, on miserait du côté du Real Madrid sur une arrivée libre de tout contrat de Kylian Mbappé à l’été 2024. Et pour ce faire, le champion d’Europe 2022 préparerait une offre si juteuse qu’elle serait impossible à refuser pour le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Articles liés