Avec les informations sur sa décision de quitter le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat en juin prochain, Kylian Mbappé semble se rapprocher doucement mais surement du Real Madrid. En Espagne certains annoncent déjà un accord total, mais il reste tout de même un sujet très important qui ne rapprocherait pas vraiment les deux parties.
L’été 2024 s’annonce bouillant pour Kylian Mbappé. A 25 ans, l’attaquant français va disputer l’Euro et peut-être boucler enfin son départ vers le Real Madrid, qui le suit depuis quasiment ses débuts dans le football professionnel. Mais il pourrait également porter les couleurs de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront du 26 juillet au 11 aout.
PSG : Le Qatar veut régler un sujet sensible avec Macron https://t.co/R9Ch5ve2J2 pic.twitter.com/1a4bPKbh7y
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
« C’est une question que tout préparateur physique ou même n’importe quel médecin vous explique clairement, cela ne peut pas être bon pour la santé »
Cette participation de Kylian Mbappé aux JO 2024 ne semble toutefois pas faire l’unanimité de l’autre côté des Pyrénées. « C’est une question que tout préparateur physique ou même n’importe quel médecin vous explique clairement, cela ne peut pas être bon pour la santé » a fait remarquer Mateu Alemany, au micro de la Cadena SER. « Il va jouer plus de 50 matchs rien qu'avec le PSG, auxquels il faut ajouter toute l'Euro et les Jeux Olympiques ».
« C'est vrai qu'il y a désormais les Jeux Olympiques à Paris, mais Mbappé a déjà tranché »
« En 2022, le Qatar lui a mis la pression car il était obsédé par la participation des meilleurs joueurs du PSG à la Coupe du monde » a poursuivi Alemany, concernant le feuilleton Mbappé. « C'est vrai qu'il y a désormais les Jeux Olympiques à Paris, mais Mbappé a déjà tranché. En 2022, au mois de février et mars, on ne savait toujours pas s'il quitterait le PSG. La différence substantielle est qu'il veut participer aux Jeux Olympiques, mais a déjà décidé de partir ».