Arrivé à Manchester City en 2022, Erling Haaland pourrait devenir l'un des acteurs majeurs du prochain mercato estival. Sa clause libératoire devrait entrer en vigueur l'été prochain et pourrait permettre à un club de le récupérer pour un prix « abordable ». Malgré son intérêt pour Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait bien se mêler à la lutte.
Vainqueur de la dernière Ligue des champions et auteur de 14 buts en Premier League, Erling Haaland n'a aucune raison de quitter Manchester City l'été prochain. Mais l'entrée en vigueur de sa clause libératoire, dont le montant est compris entre 100 et 200M€, pourrait précipiter son départ lors du prochain mercato estival.
PSG - Mbappé : Deschamps se prononce sur ce sujet brûlant https://t.co/j0Oe6xSVMH pic.twitter.com/JF78cKuphN
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
L'entourage d'Haaland a choisi...
Dans des propos rapportés par As, l'entourage d'Haaland a confirmé que c'était une possibilité. Selon son clan, ce serait même une nécessité « d'aller dans un club comme Madrid ». Le PSG n'a pas été cité. A en croire le média espagnol, la cérémonie des The Best FIFA Football Awards a marqué un tournant.
Sa défaite face à Messi a tout changé
S'estimant floué après la victoire de Lionel Messi, Erling Haaland a pris conscience qu'il faudrait rejoindre une équipe d'une autre dimension, comme le Real Madrid, pour pouvoir devancer les Kylian Mbappé et autres Jude Bellingham. Reste à savoir si le club merengue lui permettra de franchir ce cap.