C'est désormais acté ! Kylian Mbappé va quitter le PSG, sept ans après son arrivée dans la capitale française. En fin de cycle et en froid avec Nasser Al-Khelaïfi, le joueur de 25 ans va quitter la France pour rejoindre l'Espagne. Il devrait rejoindre le Real Madrid dans les prochains jours. Une destination que souhaitait déjà rejoindre Mbappé au moment de sa signature en 2017.
Entre le PSG et Kylian Mbappé, l'amour a duré sept ans. Elle aurait pu en durer cinq. En 2022, le joueur français avait pris la décision de quitter le club parisien avant d'être retenu par son président Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi par certains responsables politiques comme l'émir du Qatar ou Emmanuel Macron.
Mbappé va tourner la page parisienne
Mais cette fois-ci, les pressions n'y feront rien. Dès le mois de février, Mbappé a réclamé un entretien avec son président pour lui annoncer son départ du PSG. Sa prochaine destination n'avait pas été dévoilée, mais son attachement pour le Real Madrid était connu de tous, et notamment d'Al-Khelaïfi.
Grande première au PSG ? Ils annoncent la couleur https://t.co/x7kd4YGbZ4 pic.twitter.com/LArG4aJIaO
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Mbappé avait prévenu Al-Khelaïfi
Comme le relate L'Equipe,Mbappé avait déjà prévenu Al-Khelaïfi au moment de sa signature au PSG. Son entourage avait annoncé qu'il rejoindrait le Real Madrid après son passage dans la capitale. « Il voudra rester vingt-cinq ans » avait répondu NAK. Les noces d'argent ne verront pas le jour.