Mercato Football
PSG - Qatar : Coup de gueule sur ce transfert !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Lors du mercato estival 2023, le PSG avait finalement décidé de se séparer de Marco Verratti et de le vendre au club qatari d'Al-Arabi, à la demande de Luis Enrique. Un départ qui a fortement attristé Javier Pastore, et l'ancien meneur de jeu argentin estime que Verratti aurait mérité une meilleure fin d'histoire avec le PSG.

Alors qu'il faisait partie des éléments majeurs de l'ère QSI depuis son arrivée au PSG en provenance de Pescara en 2012, Marco Verratti (31 ans) n'a finalement pas survécu à la nomination de Luis Enrique sur le banc parisien l'été dernier. Le technicien espagnol a décidé de se séparer du milieu de terrain italien, qui donc été transféré au Qatar, du côté d'Al-Arabi, pour 45M€. Et l'ancien meneur de jeu du PSG Javier Pastore, très proche de Verratti durant leurs années communes au Parc des Princes, ne comprend pas ce transfert comme il l'indique dans un entretien accordé à Carré.

« Triste du départ de Verratti ? Oui parce que Paris c’est un club que j’aime et lui c’est un joueur que j’aime. Je voulais le voir. Après, on ne sait jamais ce qui se passe dans un club avec un joueur ou un entraîneur. On ne sait jamais. Dans un club, ça concerne beaucoup de personnes pour décider qu’un joueur doit partir ou pas. Ce n’est pas seulement l’entraîneur, le président ou le joueur. Dès fois, il y a beaucoup de choses qui forcent à prendre ces décisions. Moi je suis triste oui, il avait encore le niveau pour jouer. Mais bon je n’étais pas là tous les jours aux entraînements et dans le club. C’est pour ça que je ne parle plus d’un départ d’un autre. Même Messi. Tout le monde me demande pour Messi au PSG. Je ne sais pas, je ne sais pas ce qu’il s’est passé à l’intérieur. Comme Parisien, on est content que Messi soit resté 2 ans. C’est fini, on ne s’est pas ce qu’il s’est passé », indique l'ancien joueur du PSG.

Et Pastore poursuit en faisant l'éloge de son ancien partenaire du PSG : « Marco pour moi, c’est le milieu de terrain le plus fort que j’ai vu jouer. C’était un garçon, tu lui donnais le ballon, tu pouvais regarder la tribune, tu le laissais faire. Tu savais qu’il n’allait pas la perdre, il allait faire des actions incroyables ». Le message est passé, Verratti appréciera.

Articles liés