PSG : pourquoi Tevez vaut mieux que Pato
La rédaction

Le Paris Saint-Germain, faute de pouvoir conclure le dossier Pato, pourrait bien se rabattre sur la venue de Carlos Tevez. L’Argentin qui présente quelques avantages bien différents du Brésilien.

Tevez, un vrai leader de vestiaire Carlos Tevez a un caractère bien trempé, que l’on qualifierait même de particulier. Capable de péter les plombs dans un club alors qu’il en est l’idole, la preuve avec Manchester City, Tevez a néanmoins l’avantage de ses inconvénients. Quand il se sent bien, il donne tout. Incroyable de combativité sur le terrain, il insuffle un état d’esprit de guerrier à ses partenaires, à la manière d’un Lisandro. Capitaine à City, il était un véritable leader. Et le PSG, justement, est en mal de leader. Avec Pato, on est loin de ce profil-là…

Tevez, un buteur régulier Carlos Tevez, c’est sur les deux dernières saisons un buteur qui affiche des stats assez hallucinantes. 21 et 22 buts sur les deux derniers championnats de Premier League. Ce qui représente un ratio d’un but toutes les 130 minutes en 2009/10, et un but toutes les 120 minutes en 2010/11. A ce jeu-là, il rivalise avec Alexandre Pato qui affiche de son côté, un ratio d’un but toutes les 150 minutes en 2009/10, et un but toutes les 114 minutes en 2010/11.

Tevez, un joueur attractif Faute d’avoir Beckham, le Paris Saint-Germain pourrait avoir en Carlos Tevez un joueur emblématique. Peut-être pas suffisant pour battre le record de vente de maillots dans le monde, mais pour parler souvent du PSG, Tevez est tout de même un bon produit d’appel. Connu dans le monde entier, Tevez a aussi une « gueule ». Nul doute que les fans de football regarderaient avec attention ce que donnerait Tevez sous le maillot parisien. Plus sans doute qu’un Alexandre Pato dont le charisme n’est pas la qualité première…

A lire aussi : PSG : Pato seulement utilisé par Leonardo pour plomber Milan ?