À l'approche du mercato estival, Lionel Messi est au coeur d'un véritable feuilleton autour de son avenir. En fin de contrat en juin prochain, l'Argentin s'apprêterait à quitter le PSG cet été. Reste maintenant à identifier sa prochaine destination. Le FC Barcelone rêve de son retour. Mais les espoirs catalans sont sur le point d'être annihilés.
Quel avenir pour Lionel Messi ? La question agite le mercato depuis plusieurs semaines maintenant. Le champion du monde 2022 n’a pas encore prolongé avec le PSG alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain. La tendance est d’ailleurs à un départ pour le septuple Ballon d’Or, mais pour aller où ? L’Argentin aurait quelques options.
PSG : Messi est bloqué, cette annonce ne va pas lui plaire https://t.co/hIrvHZoC2w pic.twitter.com/iyTEOsf3x1
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
Le divorce approche entre le PSG et Messi
En effet, Lionel Messi est notamment très convoité par Al-Hilal. L’Arabie Saoudite serait d’ailleurs prête à lui offrir un contrat légendaire pour le convaincre. Dans le même temps, le FC Barcelone rêverait de son retour, alors que le joueur de 35 ans privilégierait un avenir en Europe. Mais face à ses difficultés sur le plan économique, le Barça serait en train de foncer dans le mur dans ce dossier.
La Pulga ne reviendra pas au Barça
Ancien joueur du FC Barcelone reconverti consultant, Lobo Carrasco a lâché une véritable bombe sur le plateau d’El Chiringuito. L’ex-international espagnol a en effet annoncé que Lionel Messi ne devrait pas faire son retour en Catalogne la saison prochaine. « C’est sûr à 99% » a-t-il confirmé. La Pulga devrait donc rebondir ailleurs, à supposer qu’elle quitte le PSG cet été. L’Arabie Saoudite et la MLS se tiennent à l’affût.