Mercato - PSG : La mèche est vendue pour l'avenir de Lionel Messi ?
La rédaction

Alors qu'il va affronter l'Australie en huitièmes de finale de la Coupe du monde avec l'Argentine, Lionel Messi continue d'entretenir l'actualité du mercato. En effet, s'il est focalisé sur le Mondial, son avenir va rapidement revenir le tapis après la compétition puisque son contrat expire en juin prochain au PSG. La presse anglaise a récemment évoqué la possibilité d'un départ à l'Inter Miami avec Cesc Fabregas, une rumeur sur laquelle l'ancien monégasque s'est exprimé. 

Alors qu'il dispute sa dernière Coupe du monde, Lionel Messi entend bien apporter au peuple argentin le troisième mondial de son histoire. L'Argentine est encore en lice et affrontera l'Australie en huitièmes de finale, un adversaire piégeux mais largement à la hauteur des joueurs de l'Albiceleste. Egalement, l'avenir du numéro 30 parisien pose question au sein du PSG

Cesc Fabregas calme le jeu 

Il y a quelques jours, la presse anglaise évoquait un potentiel départ de Lionel Messi à l'Inter Miami. David Beckam, co-propriétaire du club, serait également intéressé par Cesc Fabregas. Toutefois, l'ancien duo barcelonais ne devrait pas se reformer : « Oui j’ai vu passer cette rumeur ces derniers jours. Pour l’instant il n’y a rien. Comme je l’ai dit, je suis très heureux à Côme dans ce nouveau projet qui est très important pour moi. De son côté, Lionel est focalisé sur la Coupe du Monde et le PSG…», a confié Fabregas dans un entretien accordé à Foot-Mercato.  

Quel avenir pour Messi ? 

Alors que le contrat de La Pulga expire en juin prochain, plusieurs options se détachent concernant son avenir. Un départ en MLS est envisagé tandis que l'entourage de Messi avait rapidement démenti. Un retour au Barça semble délicat tandis qu'une prolongation au PSG est toujours souhaitée par le club de la capitale. 

Articles liés