PSG : Il annonce que Neymar veut Barcelone
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le futur de Neymar fait de nouveau couler beaucoup d’encre, puisque L’EQUIPE a révélé lundi que l’attaquant brésilien souhaitait quitter le PSG dès cet été pour retourner au FC Barcelone. Une information démentie ensuite par son père, et le journaliste Fabrizio Romano met les choses au clair sur le numéro 10 du PSG.

La nouvelle a fait couler beaucoup d’encre lundi soir puisqu’elle était pour le moins inattendue : selon L’EQUIPE, Neymar aurait informé la direction du PSG son intention de quitter le club cet été. L’attaquant brésilien voudrait retourner au FC Barcelone, et ce malgré un contrat qui court jusqu’en 2027 au Parc des Princes. Dans la foulée, le père de Neymar a nié en bloc ces révélations du quotidien sportif, mais comment démêler le vrai du faux sur ce nouveau feuilleton du PSG ?

« Neymar ne l’a pas annoncé au PSG »

Dans sa chronique sur CaughtOffside, le journaliste Fabrizio Romano a mis les choses au clair sur le futur de Neymar : « Malgré les informations parues lundi, Neymar n'a pas officiellement annoncé au PSG qu'il souhaitait quitter le club cet été. Depuis le mois de juin, on pressent qu'il pourrait quitter Paris, le club et le joueur le savent très bien, mais du côté de Neymar, cette communication n'a pas été confirmée », explique-t-il. Mais ce n’est pas tout…

Neymar veut retourner au Barça

Romano confirme malgré tout que Neymar se verrait bien retourner au FC Barcelone dans un avenir proche : « Le FC Barcelone est l'un des clubs que Neymar aimerait rejoindre s'il quittait le PSG, et le Barça connaît déjà tous les chiffres nécessaires pour concrétiser cette transaction. Le joueur aime cette possibilité, mais c'est là où nous en sommes à ce stade, rien d'autre, car les discussions concrètes ou les négociations n'ont pas encore commencé. L'idée est toujours envisagée par le FC Barcelone, mais il reste encore "beaucoup de chemin à parcourir" avant de connaître l'avenir de Neymar ». Reste à savoir si le deal sera possible.

Articles liés