Effondré après l'élimination du Brésil en quart de finale de la coupe du monde au Qatar, Neymar se posait de sérieuses questions quant à son futur avec la Seleçao. Quelques mois après cet échec, le numéro 10 brésilien entend bien poursuivre son aventure avec sa sélection et reçoit le soutien de nombreux de ses coéquipiers pour continuer sa carrière internationale.
Neymar n'en a pas fini avec le Brésil. À l’issue de l'élimination en quart de finale face à la Croatie, Neymar s’était montré évasif sur sa volonté de poursuivre en sélection : « Je ne ferme pas les portes de l’équipe nationale, mais je ne dis pas non plus que je reviendrai à 100 % ». Une réflexion a depuis été menée, appuyée par le soutien de ses coéquipiers.
Neymar lâche une bombe, est-ce une bonne nouvelle pour le PSG ? https://t.co/ZzdZhDLa7N pic.twitter.com/yHsheikEJ1
— le10sport (@le10sport) July 21, 2023
Le Brésil témoigne son amour à Neymar
Le média brésilien UOL mentionne que le joueur du PSG fait toujours l’unanimité dans le vestiaire brésilien. En ce sens, plusieurs joueurs ont plaidé en sa faveur à l’image de Richarlison : « Neymar vit aussi pour l’équipe nationale, il adore être ici. Je pense qu’il sera bientôt avec nous », a déclaré l’attaquant des Spurs. Une vision également partagée par Marquinhos : « Je crois à 100% qu’il peut encore apporter beaucoup à l’équipe nationale. En tant qu’ami, même après la Coupe du monde, je lui ai parlé, je l’ai beaucoup encouragé à continuer en équipe nationale et je pense que c’est un désir qu’il a », a fini par conclure son coéquipier en club dans les colonnes du média auriverde.
La coupe du monde 2026 en ligne de mire
Meilleur buteur de l'Histoire du Brésil depuis son but en quart de finale face à la Croatie, Neymar a encore de belles pages à écrire auprès de sa sélection nationale. Faible de la comparaison avec les plus grandes légendes brésiliennes, toutes auréolées d'un titre de champion du monde, la superstar n'a pas dit son dernier mot. Le numéro 10 du Brésil entend figurer avec la Seleçao lors de la coupe du monde 2026.