C’est officiel, le feuilleton Neymar s’est conclu par son transfert à Al-Hilal contre un chèque de 80M€ sans compter les bonus inclus dans la transaction. Cependant, il a longtemps été question d’un départ de l’ancienne star du PSG en Premier League et notamment à Manchester United. La voile s’est levé sur cette rumeur de transfert.
Entre Neymar et le PSG, c’est officiellement terminé depuis mardi soir et l’annonce de son transfert à Al-Hilal. Sans compter les divers bonus incluent dans le deal, le Paris Saint-Germain a enregistré une indemnité de transfert de 80M€ pour le Brésilien de 31 ans qui était contractuellement lié au club parisien jusqu’en juin 2027.
Avant Al-Hilal, il y avait Chelsea
Avant d’accepter de signer en faveur d’Al-Hilal, Neymar aurait pu rebondir ailleurs. La Premier League est un championnat qu’il a toujours apprécié comme il en a fait part par le passé et notamment lorsqu’il évoluait au FCBarcelone. Il a été question d’un transfert à Arsenal ou bien à Chelsea, un rapprochement ayant eu lieu entre les Blues et les parties concernées selon le10sport.com, sans rien donner.
Neymar quitte le PSG, l’Espagne ne digère pas https://t.co/5r9Q27xxs8 pic.twitter.com/pUghfhNFHT
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Fake news concernant Neymar et Manchester United
Mais ce n’est pas tout. ManchesterUnited a été lié à Neymar sur le mercato dans le cadre de l’éventuel rachat des Red Devils par les Qataris. Selon The Manchester Evening News, il n’aurait jamais été question d’un potentiel transfert de Neymar depuis la nomination d’Erik Ten Hag au poste d’entraîneur, le Néerlandais mettant son veto au recrutement de stars âgées. Fake news donc sur le mercato.