Lionel Messi pourrait quitter le PSG deux ans après son arrivée en provenance du FC Barcelone. Le septuple Ballon d’Or n’aura jamais semblé véritablement impliqué dans le collectif parisien, malgré quelques performances remarquées en championnat. Alors qu’un possible retour en Catalogne se profile, le club Blaugrana pourrait se débarrasser de plusieurs joueurs pour faciliter la signature de Leo Messi.
PSG : Messi prépare son transfert, un énorme indice est lâché https://t.co/rP5Aaat4do pic.twitter.com/83LkhFEHx6
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
Le Barça met en vente plusieurs joueurs à cause de Messi et du PSG
Le Barça a pleinement assumé sa volonté de faire revenir Lionel Messi en Catalogne. Pour réussir cet exploit, le club catalan met en place plusieurs stratégies financières, alors que le numéro 30 du PSG sait qu’il devra sûrement baisser considérablement son salaire. Mais dans l’optique du retour de la Pulga, le FC Barcelone espère la vente de plusieurs joueurs dont Ansu Fati, Ferran Torres ou encore Raphinha à en croire les informations du Mirror. Ces derniers gardent une belle côte sur le marché et pourraient renflouer les caisses du Barça.
Le Barça veut chambouler le mercato estival
En plus de Lionel Messi, le club entraîné par Xavi espère pouvoir se renforcer sur d’autres postes. Ainsi, le club espagnol mise désormais sur des arrivées libres. Si le défenseur Inigo Martinez devrait rallier la Catalogne l’été prochain, cela pourrait également être le cas d’Ilkay Gundogan, en fin de contrat avec Manchester City.