PSG : Messi va faire des victimes sur le mercato
La rédaction

Lionel Messi pourrait quitter le PSG deux ans après son arrivée en provenance du FC Barcelone. Le septuple Ballon d’Or n’aura jamais semblé véritablement impliqué dans le collectif parisien, malgré quelques performances remarquées en championnat. Alors qu’un possible retour en Catalogne se profile, le club Blaugrana pourrait se débarrasser de plusieurs joueurs pour faciliter la signature de Leo Messi. 

Lionel Messi porte bien son nom. Du côté du FC Barcelone, tout le monde attend le retour de l’enfant prodige. L’Argentin avait fait ses débuts professionnels en 2003 avec les Blaugranas, avant de quitter le club de manière surprenante en 2021. Mais si ce départ de la Pulga avait brisé le cœur de certains supporters, un possible retour déchaîne les passions.

Le Barça met en vente plusieurs joueurs à cause de Messi et du PSG

Le Barça a pleinement assumé sa volonté de faire revenir Lionel Messi en Catalogne. Pour réussir cet exploit, le club catalan met en place plusieurs stratégies financières, alors que le numéro 30 du PSG sait qu’il devra sûrement baisser considérablement son salaire. Mais dans l’optique du retour de la Pulga, le FC Barcelone espère la vente de plusieurs joueurs dont Ansu Fati, Ferran Torres ou encore Raphinha à en croire les informations du Mirror. Ces derniers gardent une belle côte sur le marché et pourraient renflouer les caisses du Barça.

Le Barça veut chambouler le mercato estival

En plus de Lionel Messi, le club entraîné par Xavi espère pouvoir se renforcer sur d’autres postes. Ainsi, le club espagnol mise désormais sur des arrivées libres. Si le défenseur Inigo Martinez devrait rallier la Catalogne l’été prochain, cela pourrait également être le cas d’Ilkay Gundogan, en fin de contrat avec Manchester City.

Articles liés