En fin de contrat avec le PSG, l’avenir de Lionel Messi est encore incertain. L’Argentin fait l’objet d’un intérêt appuyé du FC Barcelone, mais a également d’autres options, en Arabie Saoudite ou en MLS. Mais le club de la capitale n’aurait pas abandonné l’idée de conserver le septuple Ballon d’Or et compterait sur Zinedine Zidane pour y parvenir.
Alors que sa prolongation semblait presque actée il y a quelques semaines, Lionel Messi est désormais plus que jamais sur le départ du PSG. L’Argentin âgé de 35 ans sera libre de tout contrat à l’issue de la saison et pourrait faire son retour au FC Barcelone. Les Blaugrana rêvent de le faire revenir, une envie qu’ils affichent publiquement.
C’est confirmé pour Messi et le PSG, la décision est connue https://t.co/9nAAABwHiv pic.twitter.com/xgPQX9NjlW
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
Messi a plusieurs options pour son avenir
Mais la MLS, et notamment l'Inter Miami de David Beckham, ainsi que l’Arabie Saoudite, aimeraient également s’attacher les services du septuple Ballon d’Or. Comme l’indiquait TyC Sports samedi, Al-Hilal aurait proposé un salaire de 400M€ par an à Lionel Messi pour qu’il le rejoigne. Une rencontre serait même prévue le 1er mai prochain entre les deux parties. Cependant, le PSG n’aurait pas encore totalement fait une croix sur l'international argentin.
Le PSG compte sur Zidane pour conserver Messi
En effet, d’après les informations de Mundo Deportivo, le club de la capitale compterait sur un homme pour conserver Lionel Messi : Zinedine Zidane. Selon le média espagnol, les deux hommes entretiendraient une bonne relation malgré leurs affrontements lorsque l’Argentin était encore au FC Barcelone et le Français entraineur du Real Madrid. Ils ont également eu l'occasion de participer ensemble à des événements publicitaires pour la marque Adidas. MD indique que le club de la capitale a de nouveau contacté le Ballon d’Or 1998 afin qu’il devienne son entraîneur. Le PSG compterait sur Zidane pour diriger son nouveau projet, mené par Lionel Messi et Kylian Mbappé.