Cette saison, le PSG n’a pas été à la hauteur des attentes. Éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens, et notamment certains cadres ont déçu. C’est le cas de Lionel Messi, étincelant pourtant avec l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde. Si le PSG souhaite prolonger l’Argentin, ce dernier pourrait rester à Paris avec un objectif précis en tête.
C’est un dossier très épineux pour le mercato du PSG. Lionel Messi, septuple Ballon d’Or, restera-t-il parisien la saison prochaine ? Comme le 10sport.com vous l’avait révélé il y a quelque temps, le club souhaite toujours prolonger La Pulga, dont les performances récentes, notamment contre le Bayern Munich (défaite 2-0 du PSG) mercredi dernier, ont été décevantes. Désormais âgé de 35 ans, Lionel Messi est loin de faire l’unanimité, et son niveau de jeu antinomique entre la sélection et le club parisien fait grandement débat.
Mbappé et Messi au cœur d’une manipulation au PSG ? https://t.co/vLLgE8OYYw pic.twitter.com/oWM1IHMuJV
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
Messi ne discute qu’avec le PSG pour son avenir
Le mardi 21 février, une rencontre relayée par la Cadena Ser avait fait l’effet d’une bombe. En effet, Jorge Messi (père et agent de La Pulga) rencontrait à Barcelone, Joan Laporta, président du club Blaugrana. Si très rapidement, les rumeurs d’un retour de Lionel Messi au Barça avaient enflammé la toile, Laporta lui-même avait nié, rappelant que la raison de cette entrevue n’était liée qu’à un possible hommage du club catalan envers son numéro 10 de légende. D’ailleurs, Diario Olé affirme que le seul club avec lequel Messi discute en ce moment n’est d’autre que le PSG. Les dirigeants parisiens sont les seuls à avoir offert une offre concrète à l’Argentin.