PSG : Messi fait un sacrifice, sa décision est connue
Alexis Brunet

Alors que Lionel Messi est en conflit avec le Paris Saint-Germain, tout Barcelone se met à rêver d’un retour de l’Argentin au club. Cela va être compliqué, car le Barça est en proie à de sérieuses difficultés financières, mais Messi lui-même serait prêt à aider son ancienne équipe. Il pourrait fournir un effort conséquent sur le plan économique. 

Le divorce entre Messi et le Paris Saint-Germain semble être acté. Suspendu deux semaines par le club, l’Argentin a par la suite été insulté par les supporters parisiens lors d’une manifestation pacifique devant le siège du club mercredi en fin d’après-midi. Le désamour semble grand entre le public de la Porte d’Auteuil et Lionel Messi, si bien que l’attaquant ne prolongera sans doute pas son contrat avec le PSG qui arrive à son terme cet été.

Lionel Messi veut rester en Europe

S’il quitte le Paris Saint-Germain, Lionel Messi ne manque pas de courtisans. L’Arabie Saoudite avec le club d’Al-Hilal, mais aussi les États-Unis avec l’Inter Miami sont prêts à offrir un pont d'or au numéro 30 du PSG. Mais Messi aimerait évoluer encore quelques années en Europe et si possible dans son ancien club, le FC Barcelone, qui rêve aussi de retrouvailles.

Messi serait prêt à diviser son salaire par trois

Alors que le FC Barcelone est dans le mal financièrement, Lionel Messi pourrait fournir un effort financier important pour retrouver la Catalogne. Selon les informations de RMC Sport, Messi serait prêt à diviser son salaire par trois afin de faciliter son retour au Barça. L’Argentin ne toucherait plus 30, mais 10M€. À voir si cela suffira pour boucler l’opération.

Articles liés