PSG : Messi en plein doute, un contrat en or massif lui est promis
Thomas Bourseau

En fin de contrat en juin prochain au PSG, Lionel Messi n’aurait pas l’intention de quitter le vieux continent avant 2024. L’Inter Miami prévoirait de lui offrir 5 % des parts de la franchise de MLS qui est estimée à 1Md$…

Lionel Messi est dans le flou concernant son avenir au PSG. Certes, le10sport.com vous a révélé en exclusivité le 18 février dernier que les discussions se poursuivaient entre le Paris Saint-Germain et le clan Messi. Mais selon The Athletic, il n’y aurait eu aucun progrès notable depuis la grande entrevue entre les deux parties au début d’année 2023.

Messi veut rester en Europe une saison de plus

Le média britannique affirme ce mardi que le le conseiller football Luis Campos aurait déçu Lionel Messi lorsqu’il n’a pas su lui dessiner les contours de l’effectif du PSG la saison prochaine, Lionel Messi faisait du sportif une grande priorité pour son avenir. Cependant, quoi qu’il advienne, le projet de Messi serait de rester en Europe au moins pour la saison prochaine avant d’éventuellement s’en aller vivre son rêve américain évoqué à Goal en septembre 2020 après son départ avorté du FC Barcelone.

L’Inter Miami attend Messi en 2024 avec 5 % des parts de la franchise

Selon les informations divulguées par José Antonio Ponseti pour l’émission El Larguero de la Cadena SER, l’Inter Miami aurait toujours comme projet principal de recruter Lionel Messi pour la saison 2024/2025. Ce qui ferait donc les affaires de l’Argentin. Afin de contourner les difficultés inévitablement rencontrées par l’Inter Miami à l’avenir pour payer le salaire, Messi verrait la franchise de MLS lui offrir 5 % des parts du club dont David Beckham est le co-propriétaire. La valeur de l’Inter Miami est de 930M€, soit 1Md€. Un deal en or massif donc.

Articles liés