PSG - Messi : Annonce imminente, les conditions sont fixées
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si son départ du PSG est désormais acté, Lionel Messi reste dans l’incertitude concernant l’identité de son prochain club. Le septuple Ballon d’Or pourrait découvrir l’Arabie saoudite ou les États-Unis, mais un retour au FC Barcelone reste l’option privilégiée par l’Argentin. Pour autant, Joan Laporta n’est pas encore passé à l’action, la faute aux problèmes financiers du club culé.

Ce samedi, Leo Messi disputait son dernier match sous le maillot du PSG. Une dernière apparition réalisée sous les sifflets du Parc des Princes, l’Argentin n’ayant jamais réussi à répondre à toutes les attentes placées en lui. L’heure est désormais au choix pour le futur ex-numéro 30 du PSG, disposant de plusieurs pistes bien différentes pour son avenir.

L’Arabie saoudite ne lâche rien

L’Arabie saoudite est notamment positionnée, offrant un pont d’or au septuple Ballon d’Or pour le convaincre de rejoindre Cristiano Ronaldo dans le championnat local. D’après Relevo, une délégation saoudienne s'est rendue à Paris samedi soir pour tenter de boucler le dossier Messi. Le pays du Golfe est optimiste, au point d’espérer conclure la transaction dans les 48 heures, mais l’Argentin n’a pas fait une croix sur son envie de retrouver la Catalogne.

Messi attend le Barça, mais…

En effet, LionelMessi privilégie toujours le FCBarcelone pour son avenir, ce que confirme Relevo ce dimanche. L’attaquant qui fêtera bientôt ses 36 ans se montre patient et espère avoir un signe de son ancien club, qui n’a pas dégainé en raison de ses problèmes financiers. Le Barça attend toujours l’approbation de la Liga pour passer à l’action, une réponse devrait tomber ce lundi, et doit également boucler un transfert pour faire de la place à La Pulga. Le temps presse pour les Blaugrana puisque Messi ne souhaite pas traîner avant de régler la question de son avenir, tandis que la confiance est de mise en Arabie saoudite. 

Articles liés