Lionel Messi était prêt à relever tout défi pour remporter la Coupe du monde au Qatar et s’est préparé en fonction lors de la première partie de saison. Un stratagème qui paierait ses fruits. Explications.
Depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar qui s’est ponctuée par un sacre de son Argentine, Lionel Messi semble être beaucoup moins impliqué de par ses prestations individuelles au PSG. De quoi laisser penser que son investissement lors de la première partie de saison était encouragé par le fait d’effectuer une préparation optimale pour ce qui allait être son dernier Mondial de son propre aveu.
Messi aurait tout misé sur sa préparation à la Coupe du monde
À présent, l’éventuelle prolongation de son contrat courant jusqu’en juin prochain au PSG semblerait s’écrire en pointillés bien que les discussions avaient lieu comme le10sport.com vous le révélait le 18 février dernier. Pour autant, il est question d’un départ pour le septuple Ballon d’or qu’est LionelMessi.
Une révolution improbable est actée, Messi va adorer https://t.co/hiF5MQHW4w pic.twitter.com/RcaPUSpgzz
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
La Coupe du monde aurait relancé l’avenir de Messi en Europe
Outre le FCBarcelone qui paraît être une idée utopique au vu des galères financières rencontrées par le club culé qui devrait baisser sa masse salariale de 200M€, LionelMessi aurait relancé son marché européen grâce à son succès au Qatar avec l’Argentine à la Coupe du monde selon Mundo Deportivo. Un autre club européen serait susceptible de l’accueillir. De quoi compliquer la tâche du PSG…