En 2017, Kylian Mbappé prenait la décision de signer au PSG et de rejoindre Neymar. Mais le joueur de 25 ans avait la possibilité de s'engager avec le FC Barcelone, justement pour remplacer l'international brésilien. Mais après plusieurs mois de réflexion, la formation catalane avait décidé d'opter pour un autre Français : Ousmane Dembélé.
En partance pour le Real Madrid après sept ans passés au PSG, Kylian Mbappé aurait pu découvrir l'Espagne bien plus tôt dans sa carrière. En 2017, le joueur tricolore, qui avait pris la décision de quitter l'AS Monaco, figurait dans le viseur du FC Barcelone.
Mercato : Le successeur de Mbappé va snober le PSG ? https://t.co/NBc8FU4FqZ pic.twitter.com/sIX9nrgveq
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Mbappé a songé à rejoindre le Barça
La formation catalane avait coché le nom de Mbappé pour remplacer Neymar. « Mbappé a vu la possibilité d'aller au Barça au moment du départ de Neymar. Il pensait pouvoir avoir plus de minutes qu'à Madrid » a confié Sique Rodriguez lors de l'émission Què T'hi Jugues.
Le Barça a changé de cap
Après mûre réflexion, le FC Barcelone avait finalement pris la décision de stopper les négociations et de jeter son dévolu sur Ousmane Dembélé. « Le Barça pensait qu'il était préférable d'opter pour Dembélé, par nécessité » a confirmé le journaliste espagnol ce dimanche. Quant à Mbappé, il a finalement rejoint Neymar au PSG.