Sous contrat jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé a fait savoir au PSG lundi dernier via un courrier son intention de ne pas lever sa clause, qui prolongerait son bail d’une saison supplémentaire. Présent ce jeudi en conférence de presse, en marge de la rencontre entre l’équipe de France et Gibraltar vendredi, l’international français s’est exprimé à ce sujet.
Lundi dernier, Kylian Mbappé a fait trembler le Paris Saint-Germain. En effet, l’international français a informé le PSG qu’il n’activerait pas l’option qui prolongerait son contrat d’une année, jusqu’en juin 2025. L’attaquant parisien pourrait donc quitter le club de la capitale libre dans un an.
PSG : La nouvelle annonce fracassante de Mbappé sur son avenir ! https://t.co/uHJQHSTCg9 pic.twitter.com/0C1AgpgeFo
— le10sport (@le10sport) June 15, 2023
« Elle a été envoyée avant »
Étant capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse ce jeudi, avant d’affronter Gibraltar vendredi avec les Bleus. Il a notamment été interrogé sur le timing de ce courrier envoyé au PSG : « La lettre n'a pas été envoyée pendant le rassemblement, elle a été envoyée avant. Il n'y a plus grand chose qui me choque. »
« Je ne pensais pas qu'une lettre ça tuait quelqu'un »
Relancé sur le sujet, Kylian Mbappé s’est étonné des réactions provoquées par l’envoi de cette lettre : « Je ne pensais pas qu'une lettre ça tuait quelqu'un ou que j'avais offensé quelqu'un, on ne peut pas contrôler les réactions mais ça m'importe peu », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par RMC Sport.