PSG : Mbappé lâche sa réponse pour son avenir, l’Espagne hallucine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé aurait fait une demande très spéciale au Real Madrid. Désireux d'évoluer au sein du club espagnol la saison prochaine, le joueur tricolore souhaiterait évoluer sur le côté gauche de l'attaque. Cela pourrait pousser Vinicius Jr à changer de position. Mais en Espagne, cette demande a provoqué l'incompréhension de plusieurs supporters merengues.

L'avenir de Kylian Mbappé continue de faire les gros titres en Espagne. Journaliste pour Marca, Carlos Carpio a allumé la mèche en annonçant que le joueur français avait pris la décision de rejoindre le Real Madrid à l'issue de son contrat avec le PSG. Le champion du monde 2018 n'a toujours pas annoncé publiquement sa décision, mais aurait dévoilé sa décision aux responsables du club merengue.Mbappé en aurait profité pour faire quelques demandes au Real Madrid. Idéalement, le joueur souhaiterait évoluer sur le côté gauche de l'attaque. Or, cette position est occupée par Vinicius Jr, très apprécié par les supporters merengue. Selon Carpio, un conflit pourrait bien éclater dans les prochains mois, si cette nouvelle se confirme.

L'Espagne prend position pour Vinicius Jr

Mais dans cette affaire, Mbappé a perdu la bataille de l'opinion publique. Présentateur d'El Chiringuito, Josep Pedrerol estime que les supporters du Real Madrid ne supporteraient pas une telle décision : « Aucun supporter du Real Madrid ne changerait Vinicius pour Mbappé ». Présent aussi sur le plateau, Fran Garrido est du même avis. « Le seul qui a commencé toutes les parties ces deux dernières années c’est Vinicius. Ce serait une injustice sportive de le remplacer par Mbappé » a confié le journaliste.

La presse espagnole publie un sondage, le constat est terrible

L'émission espagnole ne s'est pas arrêtée là et a publié un sondage, dont le résultat est sans appel. 69,4% estiment que Vinicius Jr devrait conserver sa place à gauche, alors que 30,6% pensent l'inverse. Un énorme désaveu pour Mbappé, qui va devoir se mettre le public dans la poche pour éviter une aventure délicate en Espagne.

Articles liés