Kylian Mbappé va quitter le PSG en icône du club ainsi qu’avec le statut de meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Néanmoins, de par ses états d’âme et certaines attitudes dernièrement envers ses coéquipiers et surtout Luis Enrique avec une insulte supposément proférée à l’encontre de son entraîneur dimanche soir à Marseille, Mbappé pourrait-il ternir son héritage au PSG ? C’est notre sondage du jour !
Le 13 février dernier, comme L’Équipe le révélait dans la foulée, KylianMbappé s’était entretenu avec Nasser Al-Khelaïfi. Au cours de l’entrevue en question, le numéro 7 du PSG annonçait à son président son départ en fin de saison par le biais de son statut d’agent libre. Par la suite, KylianMbappé en faisait de même devant ses coéquipiers et le staff technique de LuisEnrique d’après Le Parisien. Et depuis, l’entraîneur du PSG a fait le choix de « préparer la vie » sans Mbappé.
Luis Enrique - PSG : Mbappé recadré par son entourage ? https://t.co/Ax6OOjIxMj pic.twitter.com/3wjcZy8eQq
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
Une sortie en cours de jeu et une insulte à Enrique
De ce fait, que ce soit face à Nantes le 17 février où il est simplement entré en jeu, face au StadeRennais, l’AS Monaco, le Stadede Reims ou encore face à l’OM dimanche soir, KylianMbappé n’a disputé aucune de ces rencontres dans son intégralité. Face à Monaco, étant sorti à la mi-temps, l’attaquant du PSG avait rejoint sa mère dans les tribunes VIP de Louis II, sans prendre place sur le banc de touche. Une attitude qui avait particulièrement fait jaser. Face à l’OM dimanche, Mbappé est sorti en marmonnant un « fils de p*** » destiné à son entraîneur d’après L’Équipe. Une insulte déplorée par son entourage selon le quotidien sportif, et à laquelle LuisEnrique a avoué ne pas avoir entendu ni vu en conférence de presse dans la foulée.
La publication Instagram qui dérange après le Classique
Après la victoire du PSG, à 10 contre 11 sur la pelouse de l’OM à l’Orange Vélodrome, Kylian Mbappé n’était pas dans le même état d’esprit que le reste de ses coéquipiers. Sur Instagram, contrairement au buteur Vitinha notamment qui avait publié : « Le Classique est à nous », Mbappé a simplement posté une photo de lui de dos, sous la pluie, avec le brassard de capitaine à la main au moment de sa sortie du terrain et le tout sans aucune légende. Un cliché qui a beaucoup fait parler et qui s’ajoute à son mécontentement déjà bien affiché ces derniers temps au PSG. De par son attitude actuelle, Kylian Mbappé est-il en train de gâcher sa sortie après sept ans au PSG ?