PSG : Luis Enrique met son veto pour ce transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Disponible pour le match du PSG ce vendredi soir face à Montpellier, Fabian Ruiz devrait avoir l'occasion de se montrer lors de cette rencontre. Mais voilà que cela aurait pu se passer différemment pour le milieu de terrain espagnol. En effet, il y a quelques semaines encore, Fabian Ruiz était annoncé partant du PSG, c'était finalement sans compter sur Luis Enrique.

Loin d'être le plus impressionnant la saison dernière au PSG, Fabian Ruiz est apparu métamorphosé avec l'Espagne lors de l'Euro. Homme fort du sacre de la Roja, le milieu de terrain aurait pu prétendre au titre de meilleur joueur de la compétition, qui est finalement revenu à Rodri. Il n'empêche que les performances de Fabian Ruiz à l'Euro lui ont certainement sauvé sa place au PSG.

Fabian Ruiz était proche de quitter le PSG

Revenu au PSG cet été avec un nouveau statut, Fabian Ruiz va devoir confirmer ce qu'il a montré à l'Euro. Pour cela, il peut compter sur Luis Enrique. En effet, comme le révèle AS ce vendredi, l'entraîneur du PSG aurait fait le forcing cet été pour retenir son compatriote espagnol. En effet, initalement, Fabian Ruiz faisait partie des favoris pour quitter le club de la capitale durant le mercato.

Quelle place pour Fabian Ruiz ?

La question est maintenant de savoir quel sera le rôle de Fabian Ruiz au PSG cette saison. Au milieu de terrain, la concurrence s'annonce terrible. En effet, en plus de l'Espagnol, on retrouve également Vitinha, Warren Zaïre-Emery ou encore Joao Neves, la recrue estivale achetée 70M€ par le PSG. Ça en fait donc du monde pour seulement 3 places dans l'entrejeu de Luis Enrique.

Articles liés