PSG : Luis Enrique bientôt viré ? Le Qatar a déjà tranché
Thomas Bourseau

Luis Enrique pourrait entrer dans l’histoire du PSG mercredi soir, mais pas pour les bonnes raisons. L’entraîneur espagnol serait éventuellement le premier coach de l’ère QSI à ne pas passer les poules en cas de désillusion au Borussia Dortmund. Mais son avenir ne serait pas pour autant relancé.

Luis Enrique a officiellement été présenté comme entraîneur du PSG le 5 juillet dernier, un an jour pour jour après l’arrivée de son prédécesseur Christophe Galtier qui avait lui-même succédé à Mauricio Pochettino qui n’avait tenu qu’une saison et demie au Paris Saint-Germain. De quoi mettre sous pression Enrique pour son avenir ?

Le PSG joue sa survie en C1 à Dortmund !

Contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2025, Luis Enrique pourrait-il prendre la porte avant l’expiration de son bail ? Le Paris Saint-Germain est passible d’une élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions mercredi soir en cas de contre-performance face au Borussia Dortmund. Ce qui serait une première dans l’histoire de QSI au PSG.

Luis Enrique pas menacé en cas d’élimination du PSG

Luis Enrique serait-il remercié si jamais le PSG ne passait pas les poules de cette C1 ? Pas selon L’Équipe. Le quotidien sportif explique que l’entraîneur espagnol entamerait certes son crédit aux yeux des hauts décideurs du Paris Saint-Germain. Pour autant, il ne serait en aucun cas menacé par une élimination. Luis Enrique serait perçu comme étant l’homme de la situation afin de permettre au PSG de rafler la première Ligue des champions de son histoire.

Articles liés