Alors que la fin du mercato en France se profile, le PSG va conclure ses opérations et sauf surprise, il ne devrait pas y avoir de nouvel arrière droit dans l'effectif. En effet le club avait quelques pistes en tête mais sans forcément creuser davantage. Luis Enrique a fait des choix et aurait décidé de s'adapter en trouvant une autre solution.
Cet été, le PSG devait concentrer ses efforts sur la recherche d'un grand remplaçant à Kylian Mbappé. Finalement le club de la capitale a dû trouver de nouvelles solutions et c'est un peu la même chose en ce qui concerne le poste d'arrière droit. Entraîneur d'expérience, Luis Enrique a choisi de faire confiance au jeune Yoram Zague pour épauler Achraf Hakimi.
Mercato : Le PSG va boucler un transfert inespéré https://t.co/0502WovYHa pic.twitter.com/uUaCP3Zeom
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
Un mercato écourté
Le mercato du PSG ne devrait pas aller bien plus loin lors de ces dernières heures. Le club ne recrutera pas un nouvel arrière droit puisque ce n'était pas forcément une priorité. « Paris a exploré plusieurs pistes pour essayer de faire venir un latéral droit, mais à chaque fois la direction n’a pas été jusqu’au bout » note Loïc Tanzi pour L'Equipe. Bien sûr le club peut s'appuyer sur Achraf Hakimi à ce poste depuis des années et derrière lui, Luis Enrique a choisi la jeunesse.
Enrique fait confiance à Zague
En ce début de saison, le PSG a tenté de nouvelles choses avec l'apparition de très jeunes talents dans l'effectif professionnel. C'est le cas pour Yoram Zague, qui était titulaire sur le côté gauche de la défense face au Havre pour le premier match de Ligue 1. A 18 ans, le jeune Français formé au club a gagné la confiance de son entraîneur. « Luis Enrique a grandement confiance en Yoram Zague, le jeune défenseur aura du temps de jeu cette saison. En cas de problème, Warren Zaïre-Emery et Marquinhos peuvent également dépanner plus ou moins longuement à ce poste » précise le journaliste.