PSG : Luis Enrique a annoncé un grand projet en interne
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Très actif depuis l’ouverture du marché des transferts, le PSG a bouclé la signature de Manuel Ugarte, l’ex-milieu du Sporting Club, qui débarque pour 60M€. L’international uruguayen a parlé des mots que lui a dit Luis Enrique, le nouvel entraîneur parisien, qui lui a déjà prévu plusieurs rôles dans son onze.

Il y a quelques semaines, le PSG a bouclé la signature de Manuel Ugarte. Le très jeune milieu du Sporting Club a signé à Paris pour 60M€, soit le montant de sa clause libératoire. Même si le club de la capitale s’est considérablement renforcé la saison dernière dans ce secteur, Luis Campos a vite pris conscience des carences de l’effectif du PSG. Le transfert de Manuel Ugarte est une manière de corriger les erreurs commises l’an passé.

Luis Enrique a plusieurs idées en tête

Déjà lancé à deux reprises sur cette campagne de matchs amicaux par Luis Enrique, Manuel Ugarte estime pour l’AFP qu’il doit encore « améliorer le jeu avec le ballon ». « Mais je crois que Luis Enrique est l'entraîneur parfait pour cela ! », ajoute le milieu du PSG, sûr de lui, précisant que le coach espagnol lui a parlé de « jouer comme pivot (milieu défensif) et aussi au sein de la ligne défensive, là où peut évoluer le pivot. Il me demande beaucoup de variation : 'La balle vient d'un côté, renvoie-la de l'autre côté' ».

«Ugarte est un joueur qui apporte beaucoup»

« Il est très fort, il récupère beaucoup de ballons et joue bien aussi offensivement », reconnaît Vitinha, son coéquipier au PSG qui l’a déjà croisé au Portugal. « Ugarte est un joueur qui apporte beaucoup, physiquement il est très costaud. Il doit encore trouver les automatismes avec l'équipe, mais ça va venir avec le travail », déclaré de son côté Danilo Pereira. Le PSG semble avoir fait le bon choix.

Articles liés