PSG : Luis Campos va offrir un «joueur magique» à Luis Enrique ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin connaisseur du marché portugais, Luis Campos n'est évidemment pas passé à côté de l'éclosion de Geovany Quenda, le nouveau crack du football portugais. Pour s'attacher les services de l'ailier de 17 ans qui évolue au Sporting CP, il faudra lâcher 100M€. Mais cela pourrait en valoir la peine, le profil de Geovany Quenda semblant correspondre à ce que recherche Luis Enrique.

Arrivé au poste de conseiller sportif du PSG durant l'été 2022, Luis Campos a rapidement mis ses compétences au profit du club de la capitale. Et le principal talent du dirigeant portugais est de dénicher des jeunes joueurs prometteurs, y compris au Portugal. Vitinha et Joao Neves ont donc déjà débarqué au PSG. Mais ce n'est peut-être pas terminé.

Geovany Quenda, la nouvelle trouvaille de Luis Campos

En effet, L'EQUIPE révélait récemment que le PSG s'intéressait au nouveau crack du Sporting CP : Geovany Quenda. L'ailier de 17 ans est vu comme le nouveau phénomène du football portugais et le club lisboète a d'ailleurs déjà anticipé en blindant Geovany Quenda jusqu'en 2027 avec une clause libératoire fixée à 100M€.

«Un joueur de magie»

Mais cela pourrait ne pas être suffisant pour décourager le PSG. Il faut dire que Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, ne tarit pas d'éloges pour Geovany Quenda, « un joueur de magie capable d'apporter du déséquilibre et de la qualité technique », comme il le confie dans des propos rapportés par Eurosport. Pour le moment, Geovany Quenda a été convoqué à deux reprises avec le Portugal, sans jamais entrer en jeu.

Articles liés