Au Paris Saint-Germain pendant deux saisons, Lionel Messi n’a jamais vraiment fait l’unanimité et son départ n’a finalement pas défrayé la chronique lors de l’été 2023. C’est plutôt du côté de la Catalogne que l’on rêvait d’un retour au FC Barcelone, son club de toujours... qu’il n’a finalement jamais retrouvé.
C’était le grand fantasme des supporters du FC Barcelone. Depuis son départ polémique en 2021, l’Argentin a régulièrement été lié à un retour au Barça et cela a pris de l’ampleur à l’approche de la fin de son contrat avec le PSG. Mais finalement, il n’a jamais refoulé la pelouse du Camp Nou, puisqu'il décidé de rejoindre l’Inter Miami et la MLS.
Mbappé - PSG : Une peine de prison réclamée en Espagne ! https://t.co/N1xSioPdLq pic.twitter.com/Soplbrb0wS
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
« J’ai pensé que ça pouvait se faire »
Lors d’un long entretien accordé à Fabrizio Romano, le président de LaLiga est revenu sur les rumeurs autour d’un retour de Lionel Messi à Barcelone. « En raison de l’affection que Messi a pour Barcelone et du désir que Barcelone avait de Messi, j’ai pensé que ça pouvait se faire » a confié Javier Tebas. « Lorsqu’il y a cette affection, de nombreuses questions économiques sont mises de côté ».
« Messi voulait prendre sa retraite à Barcelone »
« Messi n’aurait pas été une question économique » a assuré Tebas, qui a souvent taclé PSG par le passé. « Je voyais cela possible car à ce moment-là, Messi voulait prendre sa retraite à Barcelone. Je ne pense pas que le problème financier soit le seul. Messi a décidé d'autres choses pour sa famille, qu'il est important que ses enfants apprennent des langues ».