PSG : Le transfert de Neymar provoqué par Messi, l’incroyable coup de tonnerre
Baptiste Berkowicz

Après l'échec de l'arrivée de Lionel Messi, l'Arabie saoudite ne s'avoue pas vaincue dans sa quête de grand nom. Une autre superstar du monde du football est ciblée : Neymar. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, le Brésilien n'est pas facile à sortir du club de la capitale, d'autant que le joueur privilégie le continent européen pour la suite de sa carrière.

L'aventure parisienne de Neymar pourrait bien s'achever cet été. Les courtisans du Brésilien savent que la porte est ouverte par le PSG pour exfiltrer le numéro 10 parisien, sous contrat jusqu'en 2027. La signature de Messi à l'Inter Miami a lancé l'opération Neymar en Arabie saoudite. 

Après Messi, Neymar ciblé

Alors qu'Al-Hilal espérait s'attacher les services de Lionel Messi jusqu'à ce qu'il décide de signer à l'Inter Miami, le club saoudien souhaite bien attirer une autre superstar du football mondial. Selon CBS, le concurrent d'Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo, souhaite recruter Neymar cet été après son échec avec Lionel Messi. Les dirigeants du club de Riyad sont désireux de trouver un autre joueur de marque.

Un contrat hallucinant en préparation

La situation contractuelle du Brésilien, lié jusqu'en 2027 avec le PSG, force les clubs qui souhaitent l'acquérir à verser une indemnité. Le club d'Al-Hilal est prêt à proposer 45M€ au PSG pour enrôler la superstar brésilienne. Une offre qui sera étudiée par les dirigeants parisiens mais ces derniers pourraient se heurter à la volonté de Neymar de rester en Europe

Articles liés