Depuis de nombreuses semaines, l’avenir de Lionel Messi enflamme la toile. Le champion du monde argentin n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Il peut décider d’étirer son bail avec le PSG d’une saison supplémentaire s’il le souhaite ou bien retourner au Barça si le club répond aux exigences de la Liga. C’est du moins ce qu’a avancé Romain Molina.
Alors que le PSG et Lionel Messi semblent peu à peu se diriger vers un divorce, le clan du septuple Ballon d’or poursuit les négociations avec le FC Barcelone. Et si le PSG veut prolonger la Pulga comme l’avait affirmé Nasser Al-Khelaïfi en mars dernier, l’ancien catalan se verrait bien faire machine arrière en rejoignant son club formateur qu’il a quitté il y a deux ans. Compliqué donc d’imaginer le champion du monde encore dans la capitale française la saison prochaine.
Messi de retour au PSG ? Galtier fait une promesse https://t.co/IZLTGhboHg pic.twitter.com/8KHd0mtLVO
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Le Barça doit vendre pour Messi
Le problème c’est que selon les mots du journaliste Romain Molina, pour rejoindre le Barça, il faudrait que le club catalan se conforme aux demandes de la Liga et de l’UEFA, au niveau de la masse salariale notamment. Javier Tebas, le président du championnat espagnol avait lui-même signifié, sur RMC Sport fin avril, qu’un retour serait difficile à orchestrer, qu’il faudrait « que s’en aillent des joueurs et qu’il y ait une diminution des salaires ».
Le Barça commence à s’organiser
Romain Molina a par ailleurs ajouté que le FC Barcelone préparait déjà la saison prochaine en comptant Messi, que ce soit sportivement, avec un changement de système et financièrement. Pour pouvoir recruter Messi, le Barça devra donc vendre. Plusieurs noms sont avancés depuis quelques semaines. Raphinha, Ansu Fati, Franck Kessié et Ferran Torres pourraient servir de rentrée d’argent notamment.