PSG : Le problème est dévoilé pour cette recrue à 90M€
Benjamin Labrousse

Alors que le PSG s’est lourdement incliné sur la pelouse de Newcastle ce mercredi soir (4-1), les observateurs pointent du doigt les mauvaises performances de certains joueurs comme celle de Randal Kolo Muani. Fabrice Pancrate estime quant à lui que la recrue à 90M€ du PSG ne joue tout simplement pas à son poste.

Un naufrage. Pour son deuxième match de Ligue des Champions de la saison, le PSG a coulé face à une équipe de Newcastle survoltée. Lourdement défaits (4-1), les hommes de Luis Enrique ont rencontré énormément de difficultés dans le jeu et n’ont pas réussi à combiner, comme en témoignent les piètres performances des quatre attaquants alignés au coup d’envoi par l’entraîneur du PSGRandal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé.

« Ce schéma n’était pas adapté à ce match »

Alors que ce dispositif en 4-2-4 a beaucoup fait jaser ces dernières heures, l’ancien avant-centre du PSG (2004-2009) Fabrice Pancrate a lui aussi fait preuve d’incompréhension face à ce schéma tactique de Luis Enrique« Selon moi, ce schéma n’était pas adapté à ce match. J’étais surpris quand j’ai vu la composition. Dans ce système, tu as des offensifs sur les côtés mais les vrais joueurs pour ce poste sont capables de répéter les efforts et d’avoir un apport offensif », déclare ce dernier dans un entretien accordé au Parisien.

« Kolo Muani n’est pas fait pour ce poste »

Auteur d’un match très brouillon tout comme ses compères d’attaques au PSG, Randal Kolo Muani n’évoluait pas dans un rôle qui lui convenait à en croire Fabrice Pancrate : « Mais là, Kolo Muani n’est pas fait pour ce poste. Et puis ce système a laissé des espaces au milieu de terrain. Newcastle a remporté la bataille dans ce secteur. Les joueurs ont exercé un pressing coordonné quand il fallait pendant tout le match. Ils n’ont pas laissé Paris respirer et ça a fait mouche ».

Articles liés