Pour son premier déplacement européen avec le PSG, Luis Enrique a opté pour un 4-2-4. Un sytème dans lequel ses hommes n’ont pas brillé à Newcastle où ils ont été défaits 4 buts à 1. De quoi agacer les observateurs au point de mettre en danger l’entraîneur espagnol au PSG. Le verdict est déjà connu.
LuisEnrique n’a pas fait d’étincelles pour sa première à l’extérieur en Ligue des champions avec le PSG. Ayant privilégié une tactique très offensive sur la pelouse de Newcastle mercredi soir (1-4) malgré un 4-3-3 qui avait paru bien plus équilibré face au BorussiaDortmund en septembre dernier (2-0), Enrique n’a pas manqué d’être critiqué depuis le coup de sifflet final.
Luis Enrique en danger ? «Pas du tout»
Au point où, à l’occasion d’une session de questions réponses avec le journaliste du ParisienMarcMechenoua, un internaute lui a demandé si la position d’entraîneur de LuisEnrique était déjà compromise. « Pas du tout. Comme je le disais tout à l'heure en répondant à une autre question, il est encore trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme ».
Mercato : L’échec était annoncé pour le PSG https://t.co/4DVdFp7g1d pic.twitter.com/JORLLJaJjU
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
«Un club plus stable»
En outre, le journaliste du Parisien a fait savoir que la révolution menée par le PSG était également une volonté d’apporter de la stabilité au club. « Depuis plusieurs mois, le PSG affirme vouloir changer son mode de fonctionnement sur de nombreux aspects. Cela commence d'abord par être un club plus stable et ce n'est pas en virant l'entraîneur après la première défaite en Ligue des champions qu'il y arrivera ».Luis Enrique peut donc souffler.