Bien que la direction du PSG, Luis Campos en tête, souhaitait se débarrasser de Neymar au début de ce mercato estival, le Brésilien n'a pas bougé de sa position. La superstar, forte de son contrat jusqu'en 2027, ne s'imaginait pas partir du club de la capitale d'autant plus que Luis Enrique a débarqué. Alors qu'une septième saison se profile pour le numéro 10 parisien, son objectif est clair : redevenir le meilleur du monde.
Neymar n'en a pas fini avec le PSG. Poussé vers la sortie par sa direction, le joueur de 31 ans devrait bien poursuivre son aventure parisienne. Après le départ de Lionel Messi et le possible transfert de Kylian Mbappé, la superstar brésilienne pourrait bien revenir sur le devant de la scène.
Incroyable, Mbappé va ruiner le PSG https://t.co/6efRWFqZPt pic.twitter.com/JkBOs0fD5V
— le10sport (@le10sport) July 28, 2023
Neymar veut « redevenir le meilleur du monde »
Alors que la reprise de la compétition approche pour Neymar, Le Parisien relate l'état d'esprit de son entourage. Celui-ci joue la force tranquille en attendant, patiemment, que le joueur de 31 ans « redevienne le meilleur du monde ». L'arrivée de Luis Enrique favorise l'épanouissement du Brésilien. Les deux hommes ont connu succès commun à Barcelone entre 2014 et 2017.
Une préparation rassurante au Japon
Blessé à la cheville droite en février dernier, Neymar s'est fait opérer afin de minimiser les risques de rechute. Le processus de guérison est plus rapide que prévu. Le Brésilien, initialement attendu pour la reprise de la compétition en septembre, pourrait bien être disponible dès le début du championnat après avoir montré des signes rassurants sur son physique lors de la tournée du PSG au Japon.