PSG : La voie se dégage pour l’après-Galtier
Axel Cornic

Arrivé il y a moins d’un an pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier est déjà annoncé sur le départ. Le coach du Paris Saint-Germain pourrait payer les terribles résultats engrangés depuis le début de l’année 2023, avec notamment les éliminations en Coupe de France et en Ligue des Champions.

Moins d’un an après son arrivée au PSG, Christophe Galtier semble déjà être en danger et les noms des possibles remplaçants fusent. Il y a évidemment le retour de la piste Zinédine Zidane, mais c’est plutôt Thiago Motta, auteur d’une très belle saison avec Bologna, qui semble avoir la cote du côté de Doha.

Motta, un profil très apprécié au PSG

L’ancien milieu de terrain et entraineur des U19 du PSG aurait un fan de la première heure, en la personne de Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier militerait pour le retour de Thiago Motta, qui a pourtant le défaut de ne jamais avoir eu la moindre expérience au plus haut niveau européen.

L’Inter a d’autres pistes

Le PSG n’est pas le seul club à suivre les progrès de Thiago Motta, puisque l’Inter a également été annoncé sur ses traces ces dernières semaines. La Gazzetta dello Sport nous explique pourtant que les Nerazzurri auraient d’autres pistes pour remplacer un Simone Inzaghi très critiqué, de Walter Zenga à Esteban Cambiasso, en passant par Cristian Chivu.

Articles liés