PSG : La surprenante révélation sur ce transfert avorté de Mbappé
Thomas Bourseau

Capitaine de l’équipe de France et champion du monde 2018, Kylian Mbappé est l’une des figures phares du football mondial. Néanmoins, avant tout cela, Jürgen Klopp aurait essayé de l’attirer à Liverpool en 2017 au détour de discussions dans un avion privé survolant la Côte d’Azur !

Kylian Mbappé a explosé aux yeux du football français et européen lors de la seconde partie de la saison 206/2017 avec notamment ses performances en Ligue des champions sur les pelouses de Manchester City et du Borussia Dortmund. L’éclosion du jeune Mbappé n’avait pas échappé à Jürgen Klopp à l’époque.

Klopp a tenté de convaincre Mbappé de signer à Liverpool… dans un avion !

Ce vendredi, dans ses colonnes, L’Équipe est revenu sur une discussion dans un avion privé entre l’entraîneur de Liverpool et le clan Kylian Mbappé… dans les airs puisque les deux parties survolaient la Côte d’Azur et la Corse. L’objectif de Klopp était de le convaincre de signer en faveur de Liverpool. Cette discussion, datant du premier semestre de 2017, n’a rien donné puisque Mbappé a finalement donné sa préférence au PSG.

«Bien sûr que nous sommes intéressés par Kylian Mbappé, nous ne sommes pas aveugles»

Mais Jürgen Klopp n’a jamais fermé le dossier Kylian Mbappé, en atteste cette déclaration suivante en conférence de presse au printemps 2022. « Bien sûr que nous sommes intéressés par Kylian Mbappé, nous ne sommes pas aveugles. En fait, il n’y a rien à dire à ce sujet. Entre Kylian et Liverpool, tout est réglé, c’est très bien. Bien sûr, nous l’aimons bien et si vous ne l’aimez pas, alors vous devez vous remettre en question. Mais ce n’est pas notre cas. Nous ne pouvons pas faire partie de ces luttes entre eux (ndlr les grands clubs). Il doit y avoir d’autres clubs impliqués, mais tout va bien. C’est tout de même un grand joueur ». Reste à savoir désormais si Kylian Mbappé finira à Liverpool.

Articles liés