Le patron du Real Madrid a une «obsession» avec Mbappé
Thomas Bourseau

Tout semblait écrit pour que Kylian Mbappé vienne renforcer les rangs du Real Madrid à l’été 2022, moment où son ancien contrat au PSG arrivait à expiration. Le président Florentino Pérez s’était même préparé à cette éventualité, mais a été trompé par le retournement de veste de l’attaquant qui prolongea finalement au Paris Saint-Germain. Pour autant, Pérez serait prêt à faire table rase du passé pour « son obsession ».

Kylian Mbappé devait quitter le PSG en 2022, un an après avoir réclamé un bon de sortie à ses dirigeants après un Euro traumatisant avec l’équipe de France. Le Real Madrid avait bâti son mercato autour de lui, mais a vu le joueur finalement rallonger son contrat au Paris Saint-Germain.

Florentino Pérez a mal vécu son échec en 2022 avec Kylian Mbappé

Dans ses colonnes du jour, L’Équipe avance que Florentino Pérez aurait particulièrement mal digéré l’échec de l’opération Kylian Mbappé en 2022 comme un affront personnel. Pour autant, le président du Real Madrid n’aurait pas une rancune importante à ce sujet et devrait même quoi qu’il arrive la reléguer au second plan pour le bien de son club.

«Si Florentino doit faire un effort démesuré pour un joueur, il ne le fera que pour Mbappé»

Une source interne au Real Madrid a même vendu la mèche via L'Equipe concernant les plans du club espagnol avec Kylian Mbappé et la question sur sa priorité en comparaison avec Erling Braut Haaland. Pour le patron de l’institution merengue, le choix est vite fait. « Si Florentino doit faire un effort démesuré pour un joueur, il ne le fera que pour Mbappé. Pas pour Haaland. C’est son obsession ».

Articles liés