PSG : La presse allemande relance le feuilleton Zidane
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En ce début d'année 2023, la valse des entraîneurs anime l'actualité sportive. Jeudi dernier, le Bayern Munich prenait la décision de se séparer de Julian Nagelsmann et de confier le poste d'entraîneur à Thomas Tuchel, également ciblé par le Real Madrid. Finalement, le club espagnol pourrait se tourner vers... Nagelsmann, alors que des rumeurs évoquaient un possible retour de Zinédine Zidane.

Le marché des entraîneurs est très agité en ce début d'année 2023. Ces dernières heures, Antonio Conte (Tottenham) a été démis de ses fonctions après son coup de gueule en conférence de presse. Juste avant lui, Julian Nagelsmann avait été remercié par le Bayern Munich et remplacé par Thomas Tuchel.

Le Real Madrid voudrait tenter Nagelsmann

Or, l'ancien coach du PSG était la priorité du Real Madrid pour remplacer Carlo Ancelotti, qui a de grandes chances de prendre la tête du Brésil à la fin de la saison. Ainsi, le club espagnol est contraint de s'intéresser à d'autres profils, notamment à celui de Julian Nagelsmann. 

Quid de Zinédine Zidane ?

Selon Sky Sports Germany, le désormais ancien entraîneur du Bayern Munich serait le grand favori pour remplacer Carlo Ancelotti. Pourtant, d'autres coachs de renom ont été cités à la Casa Blanca, notamment celui de Zinédine Zidane. Mais le champion du monde 1998 ne ferait pas office de favori, ce qui pourrait profiter au PSG, également en embuscade.

Articles liés