En quête d'un nouveau buteur pour la saison prochaine, le PSG aurait des vues sur Marcus Thuram. Luis Campos estimerait que l'international français, libre de tout contrat le 30 juin prochain, a un profil intéressant. Cependant, le conseiller football parisien ne serait pas seul à lorgner l'attaquant de 25 ans. Un autre club d'Allemagne serait passé à l'action.
Si le feuilleton Kylian Mbappé est relancé, le PSG n’oublie pas ses chantiers sur ce mercato. Le club de la capitale souhaiterait notamment s’attacher les services d’un nouvel attaquant pour la saison prochaine. Et dans cette optique, la formation parisienne pourrait se tourner une nouvelle fois vers le marché des agents libres. Luis Campos penserait en effet à Marcus Thuram. Mais le PSG ne serait pas vraiment seul sur ce dossier.
Le PSG fonce sur un buteur à 80M€ https://t.co/hykJS0ZPLn pic.twitter.com/CnBbnAlJ3U
— le10sport (@le10sport) June 15, 2023
Le RB Leipzig passe à l'action pour Marcus Thuram
Selon les informations de Sky Sport Deutschland, le RB Leipzig serait entré dans la danse pour Marcus Thuram. Le club allemand aurait déjà contacté les agents de l’attaquant de 25 ans. Par ailleurs, le troisième de la dernière saison de Bundesliga pourrait compter sur un argument de poids puisque son nouveau directeur sportif, Max Eberl, officiait au Borussia Mönchengladbach par le passé et connaît donc très bien Marcus Thuram.
Thuram a de grosses exigences pour son mercato
Néanmoins, l’international français aurait des exigences colossales pour son transfert. Alors qu’il sera libre de tout contrat le 30 juin prochain, Marcus Thuram réclamerait une prime à la signature d’au moins 10M€. Le PSG est prévenu, il faudra sortir le chéquier pour convaincre le buteur de 25 ans. À suivre...