Prêté à Villarreal par le PSG, Alphonse Aréola compte bien revenir à Paris et a fait l’éloge du club de la capitale.
« Si j’avais le choix, être numéro 1 à Paris ce serait le top après si ce n’est pas numéro 1 à Paris, ce sera ailleurs. » Alors qu’Alphonse Aréola a récemment fait part de son envie d’être numéro 1 dans un grand club, de préférence au Paris Saint-Germain, le portier prêté à Villarreal n’a pas non plus manqué de souligner son attachement au club de la capitale.
« C’est le club que j’ai au fond de mon cœur »
« J’avais vraiment tout, tout, tout du PSG, j’avais même la couette, des postes de partout, sur ma trousse j’écrivais PSG donc y’avait du PSG partout, c’est le club que j’ai au fond de mon cœur et j’ai eu la chance d’intégrer ce club », explique-t-il dans une interview accordée à beIN SPORTS.
« S’il enchaîne une ou deux saisons sur ces bases… »
« Le poste de gardien nécessite une patience toute particulière. Qui sera le gardien du PSG dans deux ans ? Personne ne le sait vraiment. Si Aréola enchaine un ou deux saisons sur les bases de ce qu'il monte en Espagne depuis cet été, il postulera à une place de titulaire. D'autant plus si Trapp n'a pas convaincu totalement. Et concernant un transfert, on a vu lors du dernier mercato que le marché des gardiens est à part et très compliqué. Pas sûr qu'un grand club mise énormément sur un jeu portier », assure quant à lui Bertrand Métayer le journaliste du Parisien sur l’avenir d’Alphonse Areola au PSG.