Pendant plusieurs semaines cet été, l'avenir de Kylian Mbappé a été l'un des sujets brûlants du mercato. Alors que l'attaquant avait été mis à l'écart par son club, et qu'il avait commencé la saison en tribunes, il a finalement été réintégré au groupe principal. Si cela ne veut pas dire qu'une prolongation est dans les tuyaux, cela devrait tout de même acter que le champion du monde va rester au PSG cette saison.
Encore une fois, l'un des dossiers les plus importants de ce mercato a été celui menant à Kylian Mbappé. Chaque année le Français est annoncé sur le départ du PSG, mais cet été encore plus. Il y a quelques mois, le champion du monde avait envoyé une lettre à son employeur, pour affirmer sa volonté de ne pas prolonger à Paris. Une décision qui a été très mal perçue pas les dirigeants du club de la capitale. S'en est suivi un bras de fer.
Mbappé a été écarté du groupe
Lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi avait été très clair au sujet de Kylian Mbappé. Le président parisien avait fixé un ultimatum à son attaquant, soit il reste et il prolonge, soit il est vendu cet été. S'en est suivie une mise à l'écart du groupe principal, et le champion du monde a même été privé de tournée en Asie. Les relations étaient donc très tendues entre les deux parties, mais tout est rentré dans l'ordre récemment.
Verratti : Surprise de dernière minute pour son départ du PSG ? https://t.co/wEFBRbbUXD pic.twitter.com/Qq6gHIX9WO
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
Mbappé devrait rester au PSG cette saison
Après le match face au FC Lorient, la situation de Kylian Mbappé s'est améliorée. Le champion du monde a été réintégré au groupe principal, et il a même disputé ses premières minutes de la saison face à Toulouse. Depuis, il a même retrouvé sa place de titulaire contre le RC Lens. D'après les informations de RMC Sport, l'ancien Monégasque devrait bien être au PSG cette saison. Un départ au Real Madrid cet été est donc à exclure. En revanche, pour le moment, le Français n'a toujours pas prolongé son contrat, ce qui sera un des chantiers principaux du club de la capitale cette année.