Le PSG va devoir mener d'excellentes négociations cet été pour convaincre des joueurs de venir au club. Avec le départ de Kylian Mbappé, les arguments financiers ne manqueront pas mais certains joueurs ciblés par le club de la capitale sont également suivis de très près par d'autres clubs. C'est le cas de Benjamin Sesko, la révélation offensive du RB Leipzig, qui intéresse Arsenal et Chelsea.
Benjamin Sesko est-il le nouveau Erling Haaland ? Depuis son explosion en Bundesliga, il est souvent comparé au cyborg norvégien. D'abord, par sa grande taille et sa puissance, qui rappelle l'attaquant de Manchester City. Mais aussi par leur parcours. Les deux se sont révélés au RB Salzbourg, avant de s'affirmer en Bundesliga, Haaland au Borussia Dortmund et Sesko au RB Leipzig. Auteur de 15 buts en 38 matchs, l'international slovène attise les convoitises.
Le PSG à fond sur Sesko pour remplacer Mbappé ?
Le PSG va avoir la lourde responsabilité de trouver le joueur idoine pour remplacer Kylian Mbappé la saison prochaine. Le Bondynois a informé son club qu'il partirait à l'issue de son contrat en juin prochain. D'après de nombreuses sources, la clause libératoire de Benjamin Sesko, l'attaquant du RB Leipzig, estimée à 50M€, pourrait faciliter sa venue et intéresserait le PSG pour son secteur offensif.
Arsenal et Chelsea sur le coup
Sauf que le PSG n'est pas le seul sur le dossier. D'après les informations de GIVEMESPORT, deux clubs de Premier League, Chelsea et Arsenal suivraient aussi de près la pépite slovène de Leipzig. L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, en aurait même fait une cible prioritaire pour la saison prochaine, lui dont le contrat expire en juin 2028.
PSG : La folle anecdote sur cette recrue ! https://t.co/9q0voRk1YK pic.twitter.com/vczCnjoE3e
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
Leipzig espère le garder encore une saison
A 20 ans, Benjamin Sesko est une véritable révélation en Allemagne et le RB Leipzig aimerait évidemment le garder encore une saison. Mais selon GMS, le club allemand serait déjà résigné à l'idée de perdre son buteur. L'après-Mbappé risque en tout cas d'être animé au PSG, qui va devoir faire face à une sérieuse concurrence.