PSG : Kylian Mbappé choque Luis Enrique, il tranche pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans un contexte particulier, Kylian Mbappé a repris l’entraînement avec le PSG cette semaine, alors qu’il n’a pas revu sa position concernant son avenir. Nasser Al-Khelaïfi a prévenu qu’il désirait vendre la star tricolore si celle-ci refusait de prolonger, mais de son côté, Luis Enrique serait bien déterminé à la conserver après l’avoir côtoyé de près à l’entraînement.

Kylian Mbappé disputera-t-il une septième saison avec le PSG ? Le principal intéressé en a bien l’intention malgré sa situation contractuelle, l’international français voyant son bail expirer en juin 2024. Mais de son côté, la formation parisienne n’entend pas conserver sa star sans la voir prolonger, refusant de ne pas récupérer le moindre centime l’été prochain.

L’ultimatum n’a pas porté ses fruits

Nasser Al-Khelaïfi a donc haussé le ton, laissant deux options à Kylian Mbappé cet été : une prolongation ou bien un transfert. Un ultimatum lancé alors que le PSG n’apparaît pas en position de force, permettant au capitaine des Bleus de faire la sourde oreille jusqu’à maintenant. Alors que l’hypothèse de voir Kylian Mbappé rester sur le banc pour l’inciter à plier bagage a été évoquée, Luis Enrique ne devrait pas privilégier cette option.

Luis Enrique déjà sous le charme

D’après OK Diario, Luis Enrique aurait en effet été surpris par l’engagement de Kylian Mbappé à l’entraînement. L’attitude montrée par le joueur, professionnel et concentré sur la saison à venir dans un contexte particulier, a plu au nouvel entraîneur du PSG, désireux de pouvoir compter sur lui dans le nouveau projet mis en place.  

Articles liés