PSG : Incroyable, Neymar utilisé pour faire capoter un transfert XXL
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG n’a toujours pas finalisé le dossier Dembélé, alors que la clause libératoire du Français fixée à 50M€ était valable jusqu’à lundi soir. Pour autant, cela ne serait qu’une question de temps avant que le club de la capitale accueille le joueur du FC Barcelone, qui a fait l’objet d’un pressing intense de ses dirigeants pour l’inciter à rester en Catalogne, mettant sur la table l’exemple de Neymar.

Annoncé avec insistance au PSG ces dernières heures, Ousmane Dembélé est finalement resté au FC Barcelone alors que sa clause libératoire fixée à 50M€ a expiré lundi soir. Pour autant, son arrivée du côté du Parc des Princes reste d’actualité alors que les deux clubs négocient les termes d’un transfert. En Catalogne, on aurait en effet compris que le départ d’Ousmane Dembélé était inéluctable.

Les négociations vont se poursuivre

Ainsi, pour ne pas se retrouver dans la même situation que le PSG avec Kylian Mbappé aujourd’hui, le FC Barcelone devrait se résoudre à se séparer d’Ousmane Dembélé, qui vient d’entrer dans sa dernière année de contrat. Le club aurait néanmoins fait le forcing pour le convaincre de ne pas partir.

Le Barça mise sur Neymar pour retenir Dembélé

Xavi, l’un de ses principaux soutiens au Barça, s'est entretenu avec Ousmane Dembélé à deux reprises pour voir s'il pouvait l'empêcher de partir d’après les informations de Marca. Au club, on aurait ainsi mis sur la table l’exemple de Neymar afin de retenir le champion du monde français, alors que le Brésilien n’est jamais parvenu à faire pleinement l’unanimité au PSG depuis son arrivée à l’été 2017, son aventure étant marquée par plusieurs polémiques et des blessures importantes. « C'est une erreur, regarde ce qui est arrivé à Neymar », aurait-on lâché en substance à Ousmane Dembélé. Un argument qui ne devrait pas être suffisant pour le faire changer d’avis.

Articles liés