Mercato : Dembélé transféré au PSG, le Barça se lâche en privé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ousmane Dembélé devrait être la huitième recrue estivale du PSG, proche de boucler le transfert de l’international français de 26 ans pour 50M€. Au FC Barcelone, la pilule a du mal à passer, les Blaugrana estimant que leur joueur fait le mauvais choix en rejoignant le club de la capitale.

Le FC Barcelone va rapidement devoir se faire une raison. Alors que Xavi l’apprécie et n’a pas hésité à le défendre dans les moments difficiles, Ousmane Dembélé s’apprête à rejoindre le PSG pour 50M€. Une opération qui va permettre au club culé de respirer sur un plan financier, mais qui oblige la direction à se pencher rapidement sur la question de son remplacement. Alors que les recherches auraient débuté, le Barça aurait encore du mal à digérer la décision de son futur ex-joueur.

« Il y a deux jours, il parlait de gagner la Ligue des champions »

Au sein de la formation blaugrana, on rejetterait la faute sur MoussaSissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, qui aurait selon le club poussé en faveur d’un départ, alors que l’international français semblait jusqu'ici pleinement focalisé sur le FC Barcelone d’après Relevo. « Il y a deux jours, il parlait de gagner la Ligue des champions et maintenant il décide de partir... », souffle-t-on en interne, dans des propos relayés par le média espagnol.

« Regarde ce qui est arrivé à Neymar »

D’après Marca et Mundo Deportivo, Xavi s'est entretenu avec Ousmane Dembélé à deux reprises pour voir s'il pouvait l'empêcher de partir, n’hésitant pas à pointer du doigt le choix de Neymar à l’été 2017. « C'est une erreur, regarde ce qui est arrivé à Neymar », aurait-on lâché en substance à l’international français pour l’inciter à recaler le PSG, tout en lui rappelant les tentatives du Brésilien pour revenir au cours des dernières années. Un forcing qui n’a pas porté ses fruits, puisque Dembélé est en route vers Paris.

Articles liés