Nouveau joueur de l'Inter Miami, Lionel Messi n'a pas encore posé avec son nouveau club, mais l'influence du joueur au sept Ballons d'Or dépasse le rectangle vert et se fait déjà ressentir au sein du championnat américain. Les stades affichent complet et la MLS pourrait s'appuyer sur l'image du champion du monde argentin pour poursuivre son développement.
L'effet Lionel Messi ne s'est pas fait attendre. Alors que son départ du PSG était acté depuis de nombreuses semaines, l'Argentin a annoncé mercredi son nouveau club : l'Inter Miami.Un choix qui a déjà secoué le continent américain.
Messi - PSG : Surprise, son transfert est retardé https://t.co/xwIrlu7JxG pic.twitter.com/QOGH9hGRVv
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
Les Américains se l'arrachent
Alfonso Mondelo, responsable de l'aspect sportif de la MLS, a reconnu, dans un entretien à La Cadena Ser, que l'étoile de Rosario affole déjà les compteurs. : « Nous avons entendu dire que tous les billets ont déjà été vendus pour voir l'Inter de Miami dans n'importe quel État des États-Unis. Ils ont déjà tous été vendus. De cette façon, il n'y a plus de billets pour voir Messi la saison prochaine, ce qui a fait exploser les abonnements pour faire partie de la famille de l'Inter Miami : C'était un boom ».
Toute la Ligue en profite
Un boom qui devrait avoir un impact positif sur la croissance d'une ligue dans laquelle d'autres stars comme Pelé, Romário, Kaká, Beckenbauer, Matthäus, Müller ou Cruyff ont déjà joué. Nul doute que la figure de Messi permettra à la MLS de passer un cap, du moins sur le plan économique.