Coup de théâtre, Messi a-t-il fait une erreur ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Lionel Messi n'évoluera plus en Europe la saison prochaine. L'Argentin, dont le contrat au PSG prenait fin, a décidé de signer en MLS à l'Inter Miami. Le Champion du monde 2022 a donc repoussé les avances du FC Barcelone et d'Al-Hilal en Arabie Saoudite. Mais est-ce la bonne solution ?

Le suspens a donc pris fin. Quelques jours après l'annonce officielle de son départ du PSG, Lionel Messi a levé le voile sur l'identité de son futur club. Et c'est une petite surprise puisqu'il a décidé d'opter pour l'Inter Miami, la franchise de MLS créée par David Beckham. C'est dans les médias espagnol que La Pulga a annoncé son choix.

Messi s'annonce à l'Inter Miami

« J'ai pris la décision d'aller à Miami. Ce n'est pas encore fait à cent pour cent. Il me manque encore quelques éléments, mais nous avons décidé de poursuivre notre route », confiait Lionel Messi pour SPORT et Mundo Deportivo. Une annonce qui a pu surprendre compte tenu des dernières rumeurs, mais est-ce le bon choix ?

Il avait d'autres options

Entre le cœur et l'argent, Lionel Messi a décidé de ne pas choisir. En effet, l'Argentin pouvait faire son retour au FC Barcelone, son club de toujours, ou signer à Al-Hilal, qui lui offrait un salaire complétement démentiel. Les chiffres les plus fous ont circulé allant de 300M€ à 600M€ par saison. Finalement, le Champion du monde a opté pour une troisième option à savoir l'Inter Miami qui semblait pourtant distancé dans les discussions. Reste désormais à savoir s'il regrettera son choix.

Selon vous, Lionel Messi a-t-il pris la bonne décision ?

Articles liés