C'est en août 2011 que Javier Pastore a rejoint le PSG. Première recrue majeure de l'ère QSI, l'Argentin débarquait en provenance de Palerme plein de promesses. Le début d'une nouvelle aventure pour El Flaco et il n'a pas manqué d'être choqué à son arrivée à Paris. Pastore s'est d'ailleurs remémoré ses premiers pas avec le PSG.
42M€ ! C'est le montant dépensé par le PSG à l'été 2011 pour recruter Javier Pastore. A l'époque, c'était un record en Ligue 1 et pour le club de la capitale. L'Argentin arrivait ainsi de Palerme et jusqu'en 2018, il a fait vibrer le Parc des Princes grâce à sa technique. De son côté, Pastore garde un très bon souvenir de son aventure, à commencer par son arrivée au PSG.
Le PSG a choisi son nouvel entraineur https://t.co/cjG5JXUfcb pic.twitter.com/7efgdoiFqj
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
« Un moment fantastique »
Se confiant pour les médias du PSG, Javier Pastore est revenu sur son transfert dans la capitale et sa réaction après ses premiers pas à Paris. L'Argentin a alors expliqué : « J'ai beaucoup de souvenirs avec Paris, j'ai vécu énormément de belles choses ici, mais le jour de mon arrivée, c'était vraiment un moment fantastique. Je m'en souviens comme si c'était hier ! ».
« Quelque chose de très important pour ma carrière »
« C'était une journée exceptionnelle, quand je suis entré dans le Parc des Princes, avec tous les supporters... C'était quelque chose de très fort et de très important pour ma carrière », a poursuivi Javier Pastore.