Étincelant depuis son arrivée au Borussia Dortmund il y a bientôt trois ans, Jude Bellingham devrait s’en aller cet été. L’international anglais est annoncé avec insistance au Real Madrid, qui tiendrait la corde dans ce dossier. Cependant, Sebastian Kehl, directeur sportif du club allemand, a assuré qu’il n’avait aucune proposition pour le milieu de terrain âgé de 19 ans.
« Tout le monde le veut. Je ne vais pas le cacher. Mais je respecte son club et, par respect, si nous voulons lui parler, nous parlerons d'abord au club. » Interrogé sur Jude Bellingham lors de la Coupe du monde 2022, Nasser Al-Khelaïfi avait avoué être un grand admirateur de l’international anglais.
PSG : Le Qatar prêt à prendre une décision fracassante pour Mbappé https://t.co/uX9Ey6LPqx pic.twitter.com/A7tRjcyisU
— le10sport (@le10sport) May 24, 2023
Bellingham se rapproche du Real Madrid
Jude Bellingham devrait quitter le Borussia Dortmund l’été prochain. Mais le PSG semble avoir une longueur de retard dans ce dossier. Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain âgé de 19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025, est annoncé avec insistance au Real Madrid. En ce sens, Rudy Galetti indiquait que la Casa Blanca devait rencontrer prochainement les dirigeants du Borussia Dortmund afin de s’entendre sur l’indemnité de transfert de Jude Bellingham, qui pourrait être comprise entre 100 et 110M€.
« Il n'y a rien sur la table »
Sebastian Kehl s’est exprimé sur l’avenir de Jude Bellingham, dans des propos relayés par The Athletic. Le directeur sportif du Borussia Dortmund a assuré qu’il n’avait pour le moment reçu aucune offre pour son joueur : « Bien sûr il y a des rumeurs, mais il n'y a rien sur la table. Pas de proposition. Toute la concentration est sur samedi. Je suis sûr que Jude ne pense à rien d'autre. » En effet, le Borussia Dortmund, qui compte deux points d’avance sur le Bayern Munich au classement, reçoit Mayence ce samedi à l'occasion de la dernière journée de Bundesliga et pourrait être sacré champion d’Allemagne.